Cela circule de nouveau sur la RN1

Publié le par jobybara

Apres un début de semaine tendu sur le territoire de Capesterre, les choses ont l’air de vouloir rentrer dans l’ordre en ce mercredi soir. Le barrage érigé sur le pont de Pérou mardi matin, vient d’être levé. Un accord a été trouvé cet après-midi entre la  CASBT et les employés grévistes de la régie des eaux. La commune semble être réalimentée en eau, mais apparemment, il existe encore des  zones d’ombre, et quelques casses sur le réseau. Exemple, une partie de fromager qui était fournie en eau la semaine dernière se retrouve privé de ce liquide précieux.

On rappelle que le collectif des usagers de l’eau dès mardi matin très tôt, avait mis la pression, puisque les tours d’eau réclamé dans l’immédiat lors de la réunion du 26 octobre se sont révélés être en fait des fermetures pures et simples des vannes, des conduites d’eau,  par les agents grévistes de la CASBT pour eux aussi, d’une certaine façon mettre la pression sur la présidente de la communauté d’agglo. Lors de la réunion de mardi 16 heures, la présidente s’engageait à organiser le mercredi des Huit heures, une rencontre avec les agents, anciennement agents de la générale des eaux, afin de rechercher les éventuels préjudices qu’ils auraient subis lors de la signature de leurs contrats. Le collectif devait très certainement à ce moment-là se demander quel était son rôle à cette réunion. Sur le terrain à Pérou, le barrage était maintenu après discussion. Certains étaient pour la levé immédiate, d’autres non, et le dernier mot revenait aux septiques qui voulaient qu’il y a de l’eau dans tous les foyers de la commune. Dans l’après-midi, (aujourd’hui mercredi) un accord était trouvé et après deux jours de siège, le pont était enfin libéré et permettre la libre circulation.

Plusieurs questions se posent sur ces deux jours de barrage.

La manifestation était ce pour les usagers de l’eau ou pour les agents grévistes de la CASBT ?

Le porte-parole du collectif a-t-il été manipulé ?

Entres autres.

Quoi qu’il en soit, ce n’est qu’un épisode sur cette histoire d’eau qui n’en finit pas de couler, avec une municipalité qui devrait jouer son rôle, quasi absente tant au niveau de la commune que de la communauté d’agglomération.

La population de Guadeloupe attend des décideurs qu’ils prennent à bras le corps ce problème de l’eau qui n’a que trop durer.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article