Chanté Nwèl Club Amical Marquisat – Id-Or, Succès malgré la pluie.

Publié le par jobybara

photo d'archive

photo d'archive

image d'archiveLe groupe I’Or a offert un beau spectacle hier soir aux capesterriens pour le chanté Nwel organisé par le Club Amicale Marquisat, sur le terrain du CAM.

Malgré la pluie, un sol boueux et un retard d’allumage dû à un incident technique (groupe électrogène de la commune défaillant), Id ‘Or n’a pas failli à sa réputation d’un des meilleurs groupe de chanté nwel du département. Dans un « singin in the rain », près de 500 personnes ont chantonnés les cantiques de noël du répertoire d’Id’Or. Ce groupe familial emmené par Serge Distin  existe maintenant depuis plus d’une quinzaine d’année. A l’origine, il se produisait chez les particuliers, de maisons en maisons, avec une belle ambiance autour du tambour,  des percussions, maracas,  des voix et chœurs. Ce temps-là est bien révolu, mais l’idée est bien présente, pérenniser les « chanté nwèl » dans différentes villes, à un autre niveau.  

Dans la  matinée, le Club Amical Marquisat comme à son habitude, avait organisé un tournoi de foot ball U 13 avec des équipes de Capesterre et de la Basse Terre,  une épreuve remportée par les jeunes de Cambrefort.

Le CAM, avec ses partenaires entrevoient l’an prochain un grand marché de noël avec de nombreux exposants proposant des produits de pour les fêtes de noël, et bien évidemment le grand « chanté nwel » dans la soirée.                                                                                                                                                                                                                                                                                     

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article