Conseil municipal Inédit. (Le maire soutien la police nationale)
Mardi 6 décembre dernier, s’est tenu une séance du conseil municipal qui a tourné au vinaigre de manière inattendue. Par ailleurs le maire a affiché, face au Préfet, son soutien au commissariat de la Police Nationale de Capesterre B/E.
Ce conseil municipal a débuté par un point qui n’était pas à l’ordre du jour. Il s’agissait du démantèlement de la police Nationale à Capesterre- Belle-Eau. Le maire Joël Beaugendre, en présence du Préfet de la Guadeloupe, Monsieur Jacques Billant, a soutenu le maintien de cette force de l’ordre sur le territoire de la commune. Le Préfet a avancé des chiffres des interventions faites par les deux instances d’intervention qui donnaient l’avantage à la Gendarmerie. Le maire lui a contesté ces chiffres en présentant un bilan autre mettant ceux de la police Nationale au devant. En effet, Le maire a aussi souligné pour affirmer sa thèse que la gendarmerie, le week-end ne fait pas de patrouille, tandis que la police Nationale est présente sur le terrain. 24h sur 24.
Henri Jourson met fin la séance.
Après avoir débattu sur ce dossier de la police Nationale, les autres points du jour ont commencés à être traités. Au cours du deuxième point du jour, le conseillé municipal de l’opposition, Henri Jourson a demandé la parole pour annoncer qu’il doit partir pour assister à une autre réunion. Dès lors, le maire Joël Beaugenbre, étant semblant-il très au courant de la législation, a suspendu ce conseil municipal, étant donné que les autres points du jour ne peuvent pas être votés sans quorum.
La suite de ce conseil municipale se déroulera samedi 10 décembre prochain comme le prévois la loi. La question s’est posée : fait programmé ? Ou hasard de circonstance ? A savoir !!!