L'association BETHESDA rénove le littoral de Sarlassonne.
Le littoral maritime de Sarlassonne (Capesterre) est en train de changer de visage. Depuis quelques jours, des habitants, voulant transformer l’aspect du quartier, ont pris les choses en main, dans un premier temps en nettoyant les lieux, pour finalement l’aménager avec des éléments de récupération. Le charme du bord de mer, les amandiers pour se protéger du soleil, les îles de Marie Galante, les Saintes, la Dominique a porté de vue, en on séduit bon nombre. En moins sophistiqué, c’est d’une certaine façon le prolongement du boulevard maritime qui devait arriver à l’embouchure, et qui s’est arrêté derrière la mairie.
De plus en plus de capesterriens et visiteurs profitent de ces infrastructures confectionnées de planches et de palettes pour tirer profit de cet emplacement convivial. Fort de ce succès les résidents décident de créer une association qui s’appellera BETHESDA. La dénomination même de l’association, c’est toute une histoire. Cela signifie « maison de la grâce, de la miséricorde ». Vu le nom, l’on aurait pu penser à une association religieuse mais il n’en est rien. « Ce sont des chrétiens, des personnes qui croient en Dieu qui ont créés cette association » d’après l’un de ses fondateurs. Son objectif est d’aider les plus nécessiteux, mais c’est avant tout une association culturelle, sportive, humanitaire, pour la cohésion sociale et spirituelle. BETHESDA est une jeune association. Créée le 16 février 2016, elle compte pour l’instant les 6 membres du bureau, et espère des adhérents lors de la présentation de l’association qui se fera le 10 décembre prochain, lors d’une vente de repas.
L’association a de nombreux projets. Le primordial, c’est l’enrochement d’une partie de ce littoral. Les habitants du quartier en savent quelque chose, car au moindre mauvais temps, à la moindre houle, la mer traverse la route et se retrouve dans les maisons, provoquant des inondations. L’association espère aussi des ralentisseurs dans le virage qu’elle juge dangereuse. Autre projet notable, insérer et accompagner des jeunes. L’association veut proposer un nettoyage permanent de cette partie du littoral, de la cantine scolaire, à la caserne des sapeurs-pompiers ainsi que de l’embouchure, avec l’aide de la municipalité. BETHESDA voudrait aussi organiser pour les fêtes de pâques les « 4 jours sans alcool ». Une association Ambitieuse dans ses actions pour le bien-être de la population, BETHESDA espère rapidement concrétiser ses projets.
Elle vous attend le 10 décembre pour la présentation de l’association et sa vente de repas.