Mieu Océane, Championne de la Guadeloupe cadette en VTT 2018
Océane Mieu, Championne de la Guadeloupe en VTT chez les cadettes.
En remportant ce championnat, Océane confirme ses capacités et qualités d’athlète en devenir.
Elle cumule déjà un nombre non négligeable de récompenses. Quelques podiums sur route, en VTT et sur la piste, elle s’offre dernièrement la Madinina Bikes Cup en VTT (Martinique).
La pensionnaire de l’Excelsior est une véritable passionnée, d’une grande détermination, capable de s’entrainer sans relâche. Elle est âgée de Quinze ans et fait du vélo depuis neuf ans. C’est son père Daniel Mieu adepte de la discipline qui l’a encouragé dans cette voie. Elle a débuté au TEK BMX Guadeloupe, est restée Huit ans à l’ASSF, l’Association Sportive Sans Frontière, et depuis le début de la saison se retrouve à l’Excelsior.
Océane en classe de 3ème est une très bonne élève. Parallèlement, elle veut faire des études de médecine et du vélo en privilégiant la première option à savoir les études. C’est une fille « posée » comme elle dit, pas le temps de sortir.
Son prochain objectif, participer en juillet prochain à son premier tour féminin de la Guadeloupe. Pas de grosses ambitions quant à cette compétition, elle souhaiterait Juste pouvoir la terminer. Elle ambitionne de participer au championnat de France sur route, ainsi qu’à la coupe de France de VTT, mais dans quelques années. Elle est fan de Pauline Ferrant Prévot, la coureuse de la Canyon SRAM Racing, plusieurs fois championne de France et du monde. Dans le peloton Guadeloupe, elle apprécie bien Vanessa Manne, Ophéle Contrôle, Marie Angelica ainsi que Laura Gueppois, et à l’instar de ses ainées actuellement en Argentine aux Championnats Panaméricains, elle aimerait bien voyager, découvrir de nouvelles choses, voir d’autres horizons et avoir plus de confrontations avec les autres.