Sécurité Routière. Stop téléphone au volant.

Publié le par jobybara

Sécurité Routière. Stop téléphone au volant.

Exposition le vendredi 14 de la 1ère sculpture grand format par l’artiste Jérôme JEAN-CHARLES au giratoire de Bélair sur le territoire de la commune de Capesterre Belle Eau avant Sainte-Marie dans le sens Basse-Terre Pointe-à-Pitre.

Sécurité Routière. Stop téléphone au volant.

SÉCURITÉ ROUTIÈRE

Le projet d’exposition grand format proposé par l’artiste sculpteur Jérôme JEAN-CHARLES a été validé dans le cadre de l’appel à projet sécurité routière 2020. Ce projet est intitulé TI KRISTOF en référence au personnage principal d’un spot culte de la sécurité routière des années 80, roulant sans casque et sans lumière sur sa mobylette et dont la mère le met en garde. S’ensuit le drame.
Les trois autres sculptures seront exposées d’ici la fin de l’année sur le département afin d’alerter nos
citoyens sur les dangers de mauvais comportements sur la route


Pour rappel, le téléphone au volant est interdit par le Code de la route, pour un portable tenu en main en voiture ou à 2-roues, pour un appel vocal ou pour un SMS. L’infraction est sanctionnée d'une amende de 135€ et d’un retrait de 3 points sur le permis.
Depuis le 1er juillet 2015, les oreillettes, écouteurs et casques sont aussi interdits.
Et depuis le 22 mai 2020, un retrait de permis est possible en cas d'une autre infraction au code de la route constatée simultanément en plus du téléphone au volant par les forces de l'Ordre. Une rétention du permis immédiate sera possible suivie d'une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 6 mois.
Deux messages à retenir :
> Téléphoner au volant, c’est être ailleurs que sur la route.
> Quand vous regardez votre smartphone, qui regarde la route ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article