Coupure d’eau, COVID-19 Dans la commune

Publié le par jobybara

L'Ecole primaire Joliot Curie

L'Ecole primaire Joliot Curie

Ecole primaire Amédée Fengarol

Ecole primaire Amédée Fengarol

Coupure d’eau, COVID-19 à Capesterre Belle Eau: le service technique, des écoles, fermés

La mairie a opéré le branchement de citernes d’eau dans les écoles. Lundi, un cas de Coronavirus a été détecté chez un agent du service technique. Fermeture de ces structures

Citerne Joliot Curie

Citerne Joliot Curie

Depuis plusieurs jours, dans toutes les écoles de la commune, les agents du service technique ont été mis à rude effort afin de faire l’installation de tuyauteries sur des citernes tampons d’eau. Il s’agissait uniquement de les brancher au réseau ou l’eau de pluie. Cela fessait plusieurs mois qu’ils avaient été simplement déposé sur place hors de fonction par l’ancienne municipalité. Afin de faire face au manque d’eau dans les écoles qui sont en grandes parties fermées, le maire, Jean-Philippe Courtois, a dû faire diligence, pour calmer la colère des parents d’élève et de très rapidement pouvoir rouvrir ces écoles dans cette semaine même.

Cela a occasionné de fortes dépenses dans les caisses de la commune, toutefois, soulagée grâce à l’aide financière de la Région Guadeloupe qui a déjà également participé depuis près d’un mois à l’amélioration du réseau d’eau par des changements de tuyaux défectueux ou manquants sur une grande partie du territoire ou les coupures sont courantes.

Très tôt lundi matin, le personnel communal du service technique a trouvé clos leur local. On a très vite appris qu’il s’agissait d’une opération sanitaire qu’avait lancé le maire et son équipe municipal, pour parer à un cas de Coronavirus avéré d’un agent communal. Très rapidement, des mesures ont été prise pour retrouver les personnes que la personne infectée a côtoyé dans son entourage privé et professionnel. L’ensemble des bureaux et du garage du service technique a été traité par un service privé de nettoyage industriel. La municipalité n’a pas encore communiqué sur le temps que ce service technique restera fermé. Capesterre-Belle-Eau n’avait encore eu une telle alerte de la sorte, ainsi, dès l’annonce de ce cas, la population semble avoir prise plus au sérieux cette situation de pandémie. En effet, on pouvait voir plus de masques portés sur les visages dans les rues du centre bourg.    

Servuce technique de la ville de Capesterre belle Eau

Servuce technique de la ville de Capesterre belle Eau

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article