L'Ayurvéda, ses bienfaits pour votre santé
Mina yenkamala a dédicacé son livre « Programme Ayurvéda » pour vivre plus longtemps et en bonne santé le samedi 8 mars dernier, au local de l’Alliance Capesterrienne, dans le centre-ville de Capesterre Belle eau. Elle nous a accueilli avec un large sourire, vêtue d’un Sari indien et des signes culturels vantant son indianité. Sur un bureau, une centaine de livre prêt à être dédicacé.
Cette jeune capesterrienne, est diplômée des universités françaises de Bordeaux, Montpellier et des Antilles. Psychologue, elle s’est engagé au service de l’humanité en établissant des ponts entre l’Ayurvéda et d’autres disciplines comme la neuropsychologie et le droit public. En plus de ses diplômes, elle a fait une formation d’Ayurvéda dans le centre de l’Inde, dans l’état du Maharashtra
Cette version actualisée (la première date de 2015) sortie en 10 000 exemplaires de 116 pages, est une méthode de santé pour permettre à tout un chacun de se soigner avec des techniques naturelles et qui sont à la portée de tous, et qui est aussi un moyen de prévention. Trois ans de travaux ont étés nécessaires. Mina Yenkamala s’est appuyé pour ses recherches sur des cours de prévention du vieillissement cérébral avec 102 personnes âgées de la Guadeloupe à l’université des Antilles. Elle a pu comparer ses données avec des personnes qui ont étés stimuler par un entrainement de la mémoire a d’autres, avec une efficacité prouvée. Plusieurs autres travaux ont étés testé, pour les femmes ménopausées et des hommes qui souffrant d’addictions. L’Ayurvéda, l’une des plus anciennes médecines du monde, efficace en prévention s’appuie sur un régime alimentaire adapté à la constitution de chacun basé sur le concept Vata, (lié aux mouvement irrégulier dans le corps et de la créativité), Pitta, qui correspond à toutes transformations qu’elle soit inflammatoire ou d’émotions passionnées) ainsi que Kapha (qui lie les éléments entre eux, comme les articulations ou encore la loyauté). Le régime alimentaire diffère en fonction de ces trois types.
Mina yenkamala est praticienne convaincue en Ayurvéda depuis 2013. Elle y vit au quotidien ce programme qui recommande de se réveiller avant le lever du soleil, ou encore certaine pratique de nettoyage du corps et pense que tout le monde peut en bénéficier et être psychologue permet aussi d’apporter des pistes pour perdre du poids, ou un adolescent qui veut faire des choix de scolarité…
L’association Institut Ayurvédique de la Guadeloupe, reçoit les personnes avec des problèmes de santé. Elle est située à Sainte Marie Capesterre belle eau face à l’école.
Mina Ananda Yenkamala is on Facebook. Join Facebook to connect with Mina Ananda Yenkamala and others you may know. Facebook gives people the power to share and makes the world more open and connected.