Capesterre Belle Eau Lauréat du concours "Les Outre Mer durables"

Publié le par jobybara

Capesterre Belle Eau Lauréat du concours "Les Outre Mer durables"

La ville de Capesterre Belle Eau a été primé lors de la cérémonie de remise des trophées du concours des Outre Mer durables le mercredi 7 avril 2021 à l'Assemblée Nationale. 

Elle termine 1er ex eaquo avec le projet "Endogène de diversification touristique autour des sports et des activités en pleine nature". Ce projet vise a mobiliser les acteurs économiques par le développement d'une offre touristique durable et la création d'une éco-station de trail. On vous en parlait ici même de ce grand projet qui se veut sportif, écologique, économique pour la commune, voir pour l'archipel guadeloupéen et porté par l'association Bik A Trail Losbrar

Avec cette distinction,  ce projet pourra marier l'écologie a l'économie, dans le cadre du développement de la ville, qui présente un certain nombre de site touristique majeur à valoriser et attirer des touristes du monde entier.

Capesterre Belle Eau Lauréat du concours "Les Outre Mer durables"

Olivier Serva en sa qualité de Député de la 1ère circonscription de la Guadeloupe et Président de la Délégation aux Outre Mer de l'Assemblée nationale avait été sollicité pour la troisième fois par l'association nationale et internationale des maires et élus locaux pour le développement durable afin de présider ce jury.

La ville du Carbet en Martinique ex aequo avec la projet "Création du Beach Sport Santé" qui a pour objectif un aménagement sportif de nouvelle génération sur un espace naturel (littoral de la mer des Caraïbes)

et la ville du Lamantin en Guadeloupe à la 2ème place avec le projet "découverte de la diversité en ville" qui a pour objectif, la création d'un parc urbain.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article