Départementale 2021. Ballotage Favorable pour le binôme Courtois Minatchy

Publié le par jobybara

Départementale 2021. Ballotage Favorable pour le binôme Courtois Minatchy

Le grand gagnant : l'abstention.

Election Départementale dans le canton 7 de Capesterre Belle eau ou six binômes s'affrontaient, le duo jean Philippe Courtois et Danielle Minatchy viraient en tête avec 2940 voix, soit 59,20% des suffrages exprimés devant le binôme Hugues Philippe Ramdini et Nicole Padou qui obtenait 613 voix, soit 12,34% des suffrages exprimés. Daniel Corvis Nita Cérol récoltait 9,16% des suffrages exprimés, soit 455 voix en leur faveur. Bon score également pour combat ouvrier, faire entendre la voix des travailleurs du binôme Jean Marie Nomertin Magguy Dorville qui obtenait 400 voix, a quatrième place, soit 8,05% des suffrages exprimés. Béatrice Hatilip et Samuel Silo réalisaient 345 Voix pour 6,95% des suffrages exprimés, et le duo Camille Edouard Sophie Darcy obtenant 4,29 % des suffrages exprimés, soit 213 voix.
Jean Philippe Courtois regrette le fort taux d'abstention qui l'aurait permis de l'emporter dès le premier tour, et se dit prêt à repartir au combat. 

Son Challenger Hugues Philippe Ramdini revient sur la faible participation dans les urnes, et dit que rien n'est joué même si l'écart semble Important. Il espère un bon report de voix en sa faveur, et mobilisé les abstentionnistes.

Mal organisé, le Binôme Corvis/Cérol a pris du retard à l'allumage. Il termine en troisième position de ces départementales et se dit « fière de son score et de sa campagne ».

Béatrice Hatilip et Samuel Silo en étaient à leur première expérience personnelle et sont satisfait de leur performance « Ils ont fait une campagne respectable, et présentés leur projet avec conviction ». Ils devraient se positionner pour les prochaines échéances.

https://www.facebook.com/RHTGPE/videos/1134633010376983

Deux binômes vont donc concourir pour le second tour de ces cantonales dans la commune, Jean Philippe Courtois et Danielle Minatchy opposés à Hugues Philippe Ramdini et Nicole Padou. Les tractations sont déjà en cours.

https://bit.ly/3iUSEOv

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article