Création d’une nouvelle association politique dans la commune

Publié le par cote aux vents

P.AC.T.E : « Faire de la politique autrement »

 

Selon un peu tous les observateurs, aux dernières élections municipales en Mars 2008, la ville de Capesterre Belle-Eau fut le théâtre d’injures, de violences et de mensonges en tous genres lors de la campagne. On peut supposer que les Capesterriens dans une  ambiance délétère n’ont pas été fières des leaders politiques de leur ville. Dès lors, des capesterriens qui semblent vouloir une certaine évolution de leur commune ont créé un nouveau groupe politique : le P.A.C.T.E (Politique d’Action Communale de Travail et d’Entraide). D’après ce dernier, il a vocation de rassembler tous les capesterriens qui souhaitent œuvrer pour l’amélioration du cadre et de la qualité de vie à Capesterre Belle-Eau. Il se veut un mouvement politique qui collabore avec toutes les bonnes volontés, associations, organisations et partis politiques de Capesterre Belle-Eau et de la Guadeloupe. Toujours selon ses dirigeants, le PACTE se veut être une nouvelle méthode de faire de la politique. C'est-à-dire dans un esprit d’échange constructive et de respect mutuel et cela dans l’intérêt de la population capesterrienne.

Redevenir Capesterre la vaillante

D’après son président, Alain Avril : « En créant ce groupe, nous souhaitons signer : un pacte avec notre jeunesse, l’aider à accomplir ses projets. Afin qu’elle se projette dans le 21ème siècle, avec l’assurance d’un avenir plus serein grâce à un  développement culturel et économique de Capesterre Belle-Eau ; un Pacte avec les capesterriens atteints d’handicap : aide à l’éveil, aide à la mobilité, interpeller les décideurs sur le respect de la législation en matière d’emploi (Loi BORLOO), toutes autres actions pouvant faciliter la vie de nos concitoyens atteints d’handicap ; un Pacte avec nos aînés en militant afin de diminuer leur exclusion  et leur isolement ; un Pacte avec la population capesterrienne, en œuvrant pour l’amélioration du cadre de vie, en luttant contre la délinquance et l’insécurité qui s’installe à Capesterre Belle-Eau ». Leur local est situé à la cité des sources 2.

« Notre commune doit redevenir Capesterre la vaillante et elle a besoin de tous ses enfants » soutient Jean Philippe Courtois, responsable de la communication, et clame au futur adhérent : « mets à profits tes compétences, partages tes idées et fais avancer Capesterre en  nous rejoignant ».

 

 

             Photo 1 : Une partie des membres est des dissidents du groupe Lacavé                                               

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article