Carnaval
Retour du carnaval d’antan
« Grâce au mouvement social » qui touche la Guadeloupe, le carnaval d’autrefois est réapparu dans la commune avec un défilé de tous les groupes en ordre dispersés, sans vraiment d’organisation. Cette spontanéité n’a pas semblé déplaire à la population qui a couru dans tout le centre ville à la poursuite des groupes.
Krèyol star en masse
Forte d’une bonne centaine de carnavaliers, l'association Kréyol star a déboulé en masse dans le bourg de la commune. Elle n'a pas seulement impressionné en quantité, mais également en qualité grâce à d’élégantes danseuses et de musiciens évoluant dans un rythme très soutenu.
Jenn Mass Douvan
Les jeunes de Mass Douvan on pris le groupe en main en précédant activement leurs aînés. Habillé originalement tout en couleur. Ils ont mis beaucoup de chaleur dans un temps plutôt couvert, qui n’a toutefois pas gêné le bon déroulement de ce défilé.
Les bourreaux de Yafoul
Habillé en thème très éloquent, « mass a bouwo », le mouvman kiltirel Yafoul a défrayé la chromique. Marchant d’un pas rapide, les débouleurs ont semé la peur sur leur passage, cherchant en vain des voleurs, violeurs, et autres malfaiteurs à appréhender.
Bodé a gogo sans complexe
Bodé a gogo est un groupe sans en être un. En effet, depuis le début du carnaval, tous les dimanches, ses jeunes du quartier de Petit-Pérou sont de sortie spontanément, sans une véritable organisation. Sans gêne, ils déboulent dans toutes les tenues imaginables.