1ère Assemblée Générale de l'association

Publié le par cote aux vents

100% Côte-aux-vents accroît ses activités

 

Créée le 19 septembre 2007, l’association 100% côte-aux-vents a tenu sa première assemblée générale ordinaire, samedi 7 février dernier. Son objet de départ est :  la conception et la réalisation de magazines locaux sur les communes de la côte-aux-vents, et tout autre support promotionnant cette région de la Guadeloupe, dans un souci d’information collectives à travers, l’économie, l’environnement, le tourisme, les actions socio-éducatif, la culture et le sports…. Lors de cette assemblée générale, son conseil d’administration a donné quitus à la direction pour lancer d’autres départements, tels que : du secrétariat courant, de la gestion comptable, conception et réalisation de documents publicitaires et enfin de la photographie numérique.

 

Des subventions qui seraient bien méritées

Le directeur de la structure, Thierry Labirin a présenté à l’assistance, l’équipe de travail qu’il a monté pour effectuer ces différentes prestations de service : une infographiste : Carole Pierrot, un informaticien : Jean-Marc Dorinas, une secrétaire polyvalente : Charlène Chaudoreil, une assistante de direction : Lynda Jean, un photographe : Pascal Ismaël et un correspondant sur goyave : Michelle Silmon.

Le président de l’association, Joby Baramble a ouvert la séance par un discours d’autosatisfaction qui relate le parcours assez positif de l’association en très peu de temps. Toutefois, il a demandé encore plus de rigueur à l’équipe pour maintenir le cap : «  nous sommes une association, je ne veux pas que nous travaillons dans un esprit d’entreprise, nous devons être une famille » a-t-il souligné. Le trésorier a présenté des comptes équilibrés, mais, pour pouvoir faire face aux importants investissements futurs, il faudrait à tout prix qu’entrent les subventions sollicitées à la Région, au Département et surtout à la municipalité. Au niveau des activités médiatiques, le responsable du comité de rédaction, Pascal Ismaël, a fait un bilan des magazines 100% Kapest’ et 100% Gwayav, édités en 2008. Au niveau rédactionnel et mise en page, il a été souligné que certaines petites améliorations devront être apportées pour les prochaines éditions. Egalement, au niveau de la recherche d’annonceurs et la distribution, les démarches devront être plus appliquées. Thierry Labirin et Joby Baramble ont annoncé avec satisfaction que le magazine remporte un bon succès populaire, et rappelle, au passage, la volonté et le dynamisme de l’équipe de travail. « Je constate une très bonne ambiance de fonctionnement, et c’est un peu comme une famille que fonctionne l’association. Cette harmonie est à mettre au crédit du directeur qui gère la structure de main de maitre, avec souplesse et performance. ».

Aussi, l’évolution de la structure entraine l’association à rechercher un nouveau local. Le directeur précise aussi que les conditions d’hébergement actuelles deviennent délicates.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article