Manifestation militaire du 2ème RSMA

Publié le par cote aux vents

  L’étendard du personnel des promotions de février et mars a été présenté

 

Les stagiaires du Régiment du service militaire adapté ont été honorés au cours d’une cérémonie militaire, jeudi 26 mars dernier, sur le boulevard maritime de Capesterre Belle-Eau, en présence de nombreuses personnalités civile et militaires, parents et amis.

 

L’opération a débuté au environ de 10h30 par un dépôt de Gerbe au monument aux morts. Le maire de Capesterre Belle-Eau, Joël Beaugendre et le commandant du RSMA, le  Colonel Didier Jamme se sont acquittés de cette honorable tache. Par la suite, le cortège, composé de membres de la municipalité, d’associations d’anciens combattants de plusieurs communes, d’une délégation des sapeurs pompiers de la Guadeloupe,  du commissaire de police de la commune, du représentant de la Région et du Conseil Général, respectivement, Manuelle Avril et Eddy Claude Maurice, d’élèves de classes de CM2 d’Elie Chauffrein et Joliot-Curie  et bien d’autres corps constitués et invités, a rejoint la scène aménagée du boulevard maritime, ou devait avoir lieu la cérémonie officielle. Cette dernière se devait d’honorer les volontaires stagiaires des promotions de février et mars 2009 et remercier et féliciter la promotion d’avril 2008. Cette nouvelle promotion entrante est composée : d’agents de prévention sécurité, de techniciens en filière mécanique automobile, d aides cuisiniers de restauration, d’agents magasinier et de conducteur d’engins de travaux publics.

A l’issu du discours du Colonel Didier Jamme, qui a fait l’éloge des services du 2ème RSMA et qui a développé la philosophie d’un tel régiment, il a été procédé, lors d’une prise d’armes, à une  remise de médailles de la Défense Nationale, à 4 militaires, pour services rendus. La manifestation s’est poursuivie par une séance de décoration. En effet, Joël Beaugendre a eu le privilège de féliciter et d’épingler sur la poitrine de récipiendaires, l’insigne du 2ème RSMA.

Pour terminer cette cérémonie, un défilé militaire a longé  une partie du boulevard maritime passant en revu une population éblouie par cet événement rare dans la commune. A suivi, une remise de certificats d’aptitude  effectuée pat le Colonel Didier Jamme aux volontaires stagiaires les plus méritants. Joël Beaugendre a reçu des mains du Colonel Jamme un présent, une sculpture en bois, faite dans les ateliers du régiment. Egalement, en retour, le maire de Capesterre Belle-Eau a remis un cadeau au Colonel, un agenda à l’effigie de la commune et un Rhum fabriqué dans une distillerie à Sainte-Marie. Tout ce beau monde s’est ensuite restauré autour d’un buffet offert par la municipalité et le RSMA.         

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article