Liyannaj syndical pour revendications communes
L’image du jour :
Le liyannaj entre L’ UNSA Territoriaux de Capesterre Belle Eau et L’UTC-UGTG en intersyndicale pour mettre à plat les revendications du personnel affecté dans les différents services de la commune.
C’est au ciné théâtre le Majestic plein a craquer hier soir, que les délégués syndicaux de ces deux organisations avaient conviés les employés des différents services de la commune à une réunion d’information et présenter la plateforme des revendications.
Les principaux points du cahier : * la création d’un service sport, culture et animation*, La nomination des lauréats aux concours et examens professionnels,* La situation des agents en emplois aidés issus des protocoles,*L’harmonisation des horaires, *Les régimes indemnitaires et nouvelles bonifications indiciaires, *Le remboursement des retenues opérées sur salaires,* La notation et avancement,* Les problèmes d’hygiène et de sécurité,* L’organisation des services,* Les emplois aidés, *et Le respect du droit syndical.
Une première réunion de négociation est prévue avec la municipalité en mairie mardi prochain à 10h00. D’après les délégués syndicaux, la grève n’est pas à l’ordre du jour, le dialogue sera privilégié, mais l’intersyndical demande tout de même aux agents des multiples services de se « tenir prêt ».