Mouv'quart stop
L’équipe de rue arrêtée…
Depuis le début de l’année, l’équipe de rue « Mouv’ quart » n’est plus. En effet, créée pour lutter contre l’exclusion, prévenir, accompagner, orienter le public en difficulté, la structure ne fonctionne plus.
Il semblerait que les contrats des animateurs n’ont pas été renouvelés. Aucune autre information n’a filtré sur l’objet de cette fermeture. Cette équipe a pourtant fait du bon travail selon les dires et les constats.
Intervenant dans les quartiers comme à Sainte-Marie, Doyon, Carangaise et autres, « Mouv’ quart » durant plusieurs années a mis en place des actions pour lutter contre la toxicomanie, le Sida, le chômage… Structure dépendante de l’Etablissement de Développement Social Urbain (EDSU), elle risque de laisser un grand blanc dans l’action d’insertion du public en difficulté que mène la municipalité qui est aussi un partenaire de l’EDSU. Toutefois, il faut espérer que cet arrêt est que temporaire et que l’on retrouvera très bientôt ces médiateurs sociaux au bord du collège et lycée, dans les quartiers pour une meilleure prise en charge de ce public en difficulté qui en a tant besoin.